• Home  / 
  • Maison
  •  /  Acheter un climatiseur mobile : quelle marque, quelle puissance et quelles fonctions choisir ?

Acheter un climatiseur mobile : quelle marque, quelle puissance et quelles fonctions choisir ?

13 novembre 2018
Choisir climatiseur mobile

Un climatiseur mobile est tout ce qu’il y a de plus pratique pour être au frais l’été. En général, ils sont assez bruyants, mais on peut trouver des modèles plus silencieux. Cet appareil permet de rafraîchir parfaitement la maison et de faire baisser la température avec ou sans évacuation. Le choix d’un climatiseur se base en fonction des besoins de tout un chacun. Voici quelques conseils pour bien les choisir ainsi que les caractéristiques à prendre en compte.

Choisir climatiseur mobile

Sa puissance

Le détail qu’on doit étudier en premier avant d’acheter un climatiseur mobile est sa puissance. A vrai dire, le volume de la pièce à refroidir va grandement influencer le choix de l’appareil. La puissance d’un climatiseur est exprimée en BTU ou British Thermal Unit. Alors, plus la valeur est importante, plus il sera puissant.

Pour une pièce de moins de 25 m², on peut opter pour un climatiseur ayant une puissance avoisinant les 9000 BTU. Si en revanche la pièce fait plus de 25 m², l’idéal serait d’en avoir un avec une puissance de 12000 BTU. Il ne reste plus qu’à calculer la surface de votre pièce et sélectionner un modèle qui vous plaît.

Choisir climatiseur mobile

Sa réversibilité

Un climatiseur mobile peut aussi faire office de chauffage en hiver, mais il faudra alors sélectionner un appareil réversible. La majorité des gens ne peuvent pas se permettre ce confort étant donné que le prix de cette option est plutôt élevé. Si on utilise son climatiseur uniquement en été, alors celui-ci n’est pas forcément nécessaire. Par contre, pour les personnes qui sont intéressées, elles peuvent très bien s’en procurer un.

Sa consommation en énergie

La consommation énergétique d’un climatiseur mobile est aussi un point primordial à ne pas manquer. En effet, choisir un climatiseur mobile à bas prix, mais consomme énormément d’énergie, revient à avoir un appareil qui aura un coût plus important sur le long terme.

Pour faciliter le choix de la clientèle sur ce point, la classe énergétique des clims portatives est présentée sous la forme d’une lettre de A à G. Sachant que les produits avec une étiquette A sont ceux qui consomment le moins d’énergie, et G ceux qui en consomment le plus.

Le bruit

Si on souhaite utiliser son climatiseur mobile la nuit, alors le critère du bruit doit être pris très au sérieux. Effectivement, pour qu’il ne vous réveille pas, l’idéal serait de choisir un modèle qui présente un niveau sonore aux alentours des 50 dB. Tout ce qui concerne ce détail est amplement expliqué sur le guide monclimatiseurmobile.com.

Choisir climatiseur mobile

Ses fonctionnalités

Toujours en fonction de vos besoins, il est possible de choisir un climatiseur avec beaucoup ou peu d’options. Ces dernières peuvent être vraiment très utiles. Comme par exemple une fonctionnalité de l’appareil lui permettant de programmer le démarrage et l’arrêt du climatiseur mobile. Ou encore, la fonction sleep ou la fonction silence qui permettent de faire un usage modéré quand vous dormez la nuit.

3 modèles les plus recommandés

Voici un top 3 des climatiseurs mobiles les plus silencieux et les plus recommandés:

  • Trotec Climatiseur Local Monobloc PAC 3500 E DE 3,5 KW (Classe énergétique A)
  • De Longhi PAC we112 Eco (Classe énergétique EEK A +)
  • Le climatiseur Inventor Cool 8.000 Btu/h 2-en-1 Refroidissement & Capacité de Déshumidification (Classe énergétique A)
Click here to add a comment

Leave a comment: