• Home  / 
  • Maison
  •  /  Matelas à mémoire de forme : c’est quoi ? lequel choisir ?

Matelas à mémoire de forme : c’est quoi ? lequel choisir ?

12 novembre 2018
matelas à mémoire de forme qualité sommeil

Aujourd’hui, on considère les matelas à mémoire de forme comme étant le haut de gamme de la literie. Même si leurs prix sont assez élevés, cela se justifie par leur qualité. Les bienfaits du matelas à mémoire de forme sont multiples. Mais pour bien choisir le modèle qui convient, il est essentiel de savoir exactement de quoi il s’agit. Il est aussi important de se renseigner sur les différents modèles disponibles pour pouvoir trouver celui qui correspond à ces attentes.

Mémoire de forme

Qu’entend-on par matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est synonyme de confort. Il est tout simplement parfait pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il tient son efficacité par la couche de mousse viscoélastique et thermosensible qui le constitue.

La matière qui forme ce type de matelas réagit en fonction de la chaleur du corps du dormeur. Elle s’adapte à la morphologie en s’assouplissant progressivement. On dit qu’elle est à mémoire puisqu’elle retrouve sa forme initiale, chaque fois que l’utilisateur change de position. Ensuite elle se réadapte à la nouvelle position.  

Actuellement, les médecins tout comme les kinésithérapeutes, recommandent l’utilisation d’un matelas et d’un oreiller en mousse à mémoire de forme. En effet, ils permettent de soulager les points de pression en plus de procurer un confort inégalable.

Bienfaits matelas à mémoire de forme

Quel type de matelas à mémoire forme choisir ?

Le matelas à mémoire de forme est doté d’une faculté qui le démarque des autres types de matelas. On dit qu’il est un matelas à la fois luxe et original. Mais pour pouvoir adopter le bon modèle, il est essentiel de connaître les différents types disponibles et opter pour celui qui répond à ses besoins.

Le matelas à mémoire de forme ferme

Si on est habitué à l’utilisation d’un matelas bien ferme, alors on n’a pas à acheter un matelas moelleux. Avec ce type de matelas, la densité de la mousse est un peu plus élevée. Il procure une agréable sensation au toucher. Il possède toujours sa caractéristique qui garde la forme du corps, mais il reste assez rigide pour répondre au besoin de fermeté.

Le matelas à mémoire de forme moelleux

Si on est du genre à vouloir dormir comme sur un petit nuage, alors le matelas à mémoire de forme moelleux est à adopter. Aussi, on n’a rien à craindre quant à sa fermeté. En effet, ce critère ne constitue pas du tout la longévité d’un matelas. Ce type de matelas est formé par une mousse qui n’est pas très dense, ce qui fait qu’il est doux. Il dispose en même temps de tous les avantages octroyés par tous les autres types de matelas à mémoire de forme.

Matelas Eve à mémoire de forme

On peut en conclure que tout est question de préférence. Matelas ferme ou matelas moelleux, le choix n’aura aucun impact sur la longévité du matelas.

Si on a des problèmes de santé d’ordre orthopédique, alors on peut se tourner vers le matelas à mémoire de forme orthopédique. Il est aussi préconisé aux personnes qui souhaitent éviter les problèmes articulaires ou celles qui cherchent à se soulager.  Dans tous les cas, ce type de matelas est réputé par son efficacité, quel que soit le but de l’utilisateur (curatif ou préventif).

Click here to add a comment

Leave a comment: