• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Vacances en Tunisie : où voyager ? que faire ?

Vacances en Tunisie : où voyager ? que faire ?

8 novembre 2018
voyager Tunisie

La Tunisie est une destination qui va promettre un dépaysement total. Il fut un temps où il était fortement déconseillé d’y aller. Mais maintenant, elle a beaucoup changé. Aujourd’hui, elle est devenue méconnaissable. Actuellement, il est très facile de s’y rendre. On peut opter par exemple pour un vol direct depuis la France ou y aller par la Mer Méditerranée. Ou alors, on peut venir par la route depuis le Maroc ou l’Algérie. On peut très bien choisir de passer ses vacances en Tunisie, il est possible de trouver tout ce qu’on cherche dans ce guide de voyage hyper complet.

Vacances Tunisie

La capitale tunisienne, Tunis

Il faut absolument visiter Tunis quand on souhaite faire un séjour en Tunisie. On peut y découvrir de nombreux endroits à parcourir. Il y a par exemple la Médina, dite aussi l’ancienne ville de Tunis, où l’on peut voir la grande mosquée de Zitouna. Toutefois, cette dernière est impossible à visiter, si on n’est pas musulman.

Sinon, on peut trouver le grand souk et manger dans un restaurant typique El Ali autour de cette mosquée. En cherchant un local, celui-ci pourra montrer toutes les merveilles de la ville de Médina. On peut y découvrir de petits musées cachés que très peu de personnes connaissent.

En s’éloignant un peu, on va se diriger maintenant au bord du train de la banlieue vers la plage de Marsa ou Sidi Bou Saïd et son ancien port. Aller dans la direction opposée permet de découvrir la modernité de la Cité Nasr ou encore le charme des cafés sur la plage de Zahra et Rades. On en a pour deux jours pour effectuer ces visites.

Hammamet Tunisie

La ville d’Hammamet et ses hôtels

Contrairement à la capitale qui est plus traditionnelle, Hammamet est plus une ville touristique. Ici, on ne parle ni de faune et flore, ni de plage vierge, encore moins de forêt sauvage, mais on a surtout droit à des hôtels magnifiques et une vie nocturne très active.

La ville d’Hammamet a une plage bien aménagée et très vive pour pouvoir même faire la fête dès le matin. En effet, cela va être tout le temps la fête dans cette ville. Quand le soir arrive, elle change de visage. C’est toujours la fête, mais avec une ambiance différente, qui peut aller au bout de la nuit, et même continuer jusqu’au lendemain.

On peut tout le temps changer de boite de nuit si on le souhaite, néanmoins, en Tunisie, on ne trouve pas de boîtes à tout bout de champs et il faut marcher sur de longues distances pour en trouver une autre.

Djerba Tunisie

La presqu’île de Djerba

Les plages de Djerba constituent sans doute sa plus grande fierté. Son eau est tellement douce qu’on se croirait dans une piscine. La presqu’île octroie une ambiance sereine et calme qui va permettre de prendre un repos bien mérité.

On ne peut qu’adorer cet endroit. On va surement être emporté par le mélange culturel qui s’y trouve. En fait, on y découvre, d’un côté la fabrication de porcelaine et le patrimoine islamique de Djerba. De l’autre, on trouve le patrimoine juif qui existe dans cette région avec tout un quartier bien décoré ainsi que des pièces d’art sur les murs. En Tunisie, la Djerba est sans doute l’un des plus beaux endroits qu’il faut visiter à tout prix.

Click here to add a comment

Leave a comment: