• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Asie du Sud Est : 4 îles paradisiaques à découvrir absolument

Asie du Sud Est : 4 îles paradisiaques à découvrir absolument

7 novembre 2018
îles paradisiaques asie sud est

L’Asie du Sud Est, un endroit où l’on retrouve les plages paradisiaques fusionnées avec des paysages tropicaux verdoyants. On a la possibilité d’apprécier un soleil radieux, des immenses étendues de sable blanc ainsi que des eaux cristallines. On peut aussi y faire une randonnée inoubliable dans une nature des plus luxuriantes. Voici 4 îles paradisiaques qu’il faut absolument découvrir.

découvrir Koh Lanta

L’archipel de Koh Lanta

Koh Lanta se trouve dans le sud de la Thaïlande. L’île est surtout connue pour ses longues plages de sable blanc et ses sites de plongée. L‘archipel de Koh Lanta regorge de merveilles que l’on doit absolument voir.

Pour se rendre sur place, les aéroports les plus proches sont ceux de Krabi, Trang et Phuket. Ensuite, on prend un bateau jusqu’à Koh Lanta. Sinon, on peut aussi prendre un vol direct depuis Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur.

L’archipel de Palawan aux Philippines

Palawan est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet archipel est situé au sud-ouest des Philippines et est un véritable paradis terrestre. On peut y trouver 100 espèces d’oiseaux tropicaux, 5 espèces de tortues rares, plus de 1700 îles et près de 2000 km de côtes.

Sinon, Palawan a été élue meilleure destination au monde en 2007 par National Geographic. Pour s’y rendre, on prend l’avion depuis la France et on peut l’atteindre en général en faisant escale à Manille. Ensuite, il faut voyager en bus ou louer une jeep une fois sur l’île.

visiter Cat Ba

L’île Cat Ba au Vietnam

L’île Cat Ba est située dans la région d’Halong. Les paysages trouvés sur l’île sont similaires à ceux de la baie d’Halong, mais avec plus d’authenticité. Ce qu’il y a de plus impressionnant sur Cat Ba, ce sont les falaises raides dont le gris contraste avec la végétation luxuriante et le vert émeraude de la mer.

Il est possible de louer des kayaks et pagayer dans la baie de Lan Ha pour y découvrir les lagons de la région. L’île de Cat Ba va séduire plus d’uns, les amoureux de la natures souhaitant sortir des sentiers battus, et les fanatiques de plages de sable fin sur des îles désertes et les villages de pêcheurs flottants.

Pour arriver à destination, on prend le vol pour Hanoï, puis depuis le capital du Vietnam, on prend un train en direction d’Hai Phong. Le trajet dure à peu près 2 heures, et permet de d’avoir de belles vues tout au long du chemin de fer. Après depuis la gare d’Hai Phong, on se dirige vers le port et on prend un bateau pour l’île de Cat Ba. Cela va durer une heure.

visiter Koh Rong

L’île de Koh Rong au Cambodge

Koh Rong est la deuxième plus grande Île du Cambodge. C’est l’exemple parfait de l’île paradisiaque que l’on peut imaginer avec des kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise. La détente sur la plage, dans un hamac ou sous les cocotiers permet de s’évader complètement.

Pour accéder à l’île de Koh Rong, on prend un vol local pour Sihanoukville, code aéroport KOS. On peut y prendre ensuite un ferry qui effectue la traversée jusqu’à Koh Rong aux environs de 2 heures et demie. Sinon, en 45 minutes en prenant un speed ferry.

Click here to add a comment

Leave a comment: