Les meilleurs cafés du monde

17 juin 2020
cafe

Le café est une boisson mondialement consommée. On la classe en deuxième position après l’eau. Les variétés de café deviennent nombreuses et il est important pour les amateurs d’avoir une vision large des choix qui s’offrent à eux. Dès lors, une présentation des cafés classés parmi les dix meilleurs est indispensable.

Le KOPI Luwak de l’Indonésie

C’est un café extrêmement savoureux qui a une douceur délicate en bouche. Le Kopi Luwak est produit d’une manière singulière. Les grains de café sont récupérés dans les excréments de la civette. Il s’agit d’un petit animal qui se nourrit des cerises de caféier. La torréfaction de ses graines fait de ce dernier l’un des meilleurs du monde. La précaution que doit prendre le consommateur de ce café est de vérifier son origine sauvage.

Le Blue Mountains de la Jamaïque

Cultivé dans les zones montagneuses de la Jamaïque, le Blue Mountains tire sa réputation de son arôme. Il est très intense et dégage des effluves de noix et d’herbes mélangées à des notes florales. C’est l’idéal pour une dégustation raffinée.

Le Kona Coffee hawaiien

L’île de Kona offre un excellent microclimat à la culture du café qui porte son nom. Classé dans la catégorie des cafés arabica, le Kona Coffee est velouté et doux en bouche. Il est d’une acidité moyenne et est bien aromatisé.

Le Panama Geisha Esmeralda

Ce café est caractérisé par les parfums qu’on y retrouve. C’est un exceptionnel mélange d’agrumes, de jasmin et de miel. Le tout est surmonté de baies onctueuses.

Le café Moka de l’éthiopien

Ce café fait partie de ceux qui ont fait la grande réputation de la nation éthiopienne. Cultivé dans les hauts plateaux, le Moka est un café arabica qui a des qualités organoleptiques d’exception.

Le café Bahia du Brésil

Il appartient aussi à la famille des arabicas. C’est un café léger qui est suave en texture. Le café Bahia est caractérisé par sa saveur touchant le chocolat et des traits de noisettes. Il est très présent en bouche.

Le Kenya AA Coffee Kényan

La particularité de ce café est la grosseur de ses graines. Le tri manuel des cultivateurs est le gage de la grande qualité de ces derniers. Le Kenya AA dispose d’un puissant arôme qui mélange une saveur acide à un corsage à bonnes doses. Les effluves de petits fruits y sont très présents. Il est très délicat en bouche.

Le Peaberry Coffee de la Tanzanie

Les grains de ce café sont particulièrement ronds. Cela est dû à la variété de cette culture dont les cerises ne contiennent qu’une seule graine. Le mont Kilimandjaro et le mont Meru leur offrent des conditions de cultures uniques. Les cultivateurs procèdent à un tri manuel pour assurer la qualité du café qui se révèle être d’une vive et douce acidité. Il est subtilement fruité.

Le Sulawesi Toraja de l’Indonésie

On retrouve dans ce café très fin des touches de cacao, de fève et certaines épices. C’est un café long en bouche qui présente beaucoup de nuances. Le goût et l’arrière-goût piquants du Sulawessi Toraja font son charme.

Le café aguadas de la Colombie

Il est délicieux par la présence des parfums de fruits dans son essence. Le café aguadas est cultivé dans les haciendas colombiennes de manière traditionnelle. Il est commun d’y retrouver toute la force de caractère des Colombiens, mais aussi toute la beauté et la douceur des Colombiennes.

Les avis ici donnés ne sont pas exhaustifs. Ils ne présentent que les retours d’expériences positives créés au contact de ces différentes variétés de café. Il faut surtout retenir que l’origine, les conditions de culture, les méthodes de tri et de torréfactions sont pour beaucoup dans le plaisir de la dégustation. Les choix sont divers et variés pour le plaisir de chacun et de tous de déguster des cafés à tomber !

Click here to add a comment

Leave a comment: