• Home  / 
  • Santé
  •  /  Les 10 utilisations improbables et efficaces de l’huile de ricin

Les 10 utilisations improbables et efficaces de l’huile de ricin

21 février 2018
huile-de-ricin

Il est possible que vos parents ou grands-parents vous aient donné de l’huile de ricin quand vous étiez enfant, et vous vous souvenez alors surement de son goût assez désagréable. Pourtant l’huile de ricin est un remède de grand-mère connu et efficace, cette huile végétale est formidable, elle est riche en vitamine E ce qui la rend parfaite pour un certain nombre d’usage, bien que la prise par voie orale n’ait pas le meilleur goût. Mais cette huile est chargé en protéines, en minéraux possède des propriétés anti-fongiques et antibactériennes qui en font un remède miracle pour tout ce qui pourrait vous rendre malade.

Heureusement cette huile n’a pas besoin d’être ingérée pour être efficace bien qu’elle puisse encore être utilisé comme un laxatif (avec modération bien sûr parce que cela fonctionne vraiment bien), en tout cas vous n’avez pas nécessairement à goûter cette huile pour bénéficier de ses bienfaits.

Si certaines femmes enceintes décident de prendre de l’huile de ricin pour accélérer leur travail, alors que tous les médecins dans le monde recommandent de ne pas le faire. Parce que cette huile fonctionne comme un laxatif, elle peut provoquer une déshydratation si vous la prenez sans avoir réellement besoin des effets laxatifs. Heureusement, il existe de nombreuses autres manières d’utiliser cette huile. En voici 10 :

1. Lubrifier les ciseaux

L’huile de ricin fait un merveilleux lubrifiant pour les ciseaux et ustensiles de cuisine car cette huile est comestible donc elle ne représente aucun danger pour la santé si elle est ingérée. C’est un produit naturel qui peut tout à fait être utilisé dans votre cuisine. Pour lubrifier vos ciseaux, il suffit de les frotter un peu avec un chiffon imbibé et de laisser reposer pendant quelques minutes, puis essuyez avec une serviette en papier ou un chiffon propre.

2. Apaiser les yeux

L’huile de ricin fonctionne très bien pour éliminer la fatigue autour de vos yeux. Appliquez-en sur vos cernes avant d’aller au lit le soir, il suffit de frotter un peu autour de vos yeux et même sur vos cils car l’huile de ricin fait aussi pousser les poils. Veillez à ne pas en mettre dans les yeux. Laissez imbiber toute la nuit et vous pourrez admirer le résultat le lendemain.

3. Traitement des cheveux et du cuir chevelu

Si vous avez tendance à avoir le cuir chevelu sec ou des pellicules, frottez-vous le cuir chevelu avec un peu d’huile de ricin et massez-le pour soulager les flocons et les démangeaisons. L’huile de ricin fonctionne très bien comme après-shampoing aussi, mais vu sa texture visqueuse il est recommandé de la mélanger. Utiliser alors 2 cuillères à café d’huile de ricin avec un blanc d’œuf et une cuillère à café d’une autre huile comme l’huile d’amande, de nigelle, d’abricot et masser dans vos cheveux mouillés. Laissez poser quelques minutes, une vingtaine de minutes pour un masque et quelques minutes seulement pour un après-shampoing, puis rincer à l’eau tiède abondamment et plusieurs fois.

4. Soulage l’arthrite

Vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur vos articulations pour soulager la douleur de l’arthrite. Vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec du curcuma ou de la poudre de cayenne afin d’obtenir une pâte pour ensuite le frotter sur vos articulations douloureuses. Attention à ne pas en mettre dans vos yeux, surtout si vous choisissez d’utiliser du poivre de cayenne au lieu du curcuma.

5. Vous débarrasser des taupes du jardin

La bonne nouvelle c’est que les taupes détestent l’huile de ricin, alors si vous êtes la victime d’une invasion, il vous suffit d’arroser votre jardin avec un mélange d’huile de ricin et d’eau. Mélangez ½ tasse d’huile de ricin avec environ 2 litres d’eau et verser le mélange dans les taupinières. Rassurez-vous, l’huile de ricin ne tue pas les taupes, mais elle va les faire fuir et les pousser à chercher un domicile ailleurs que dans votre jardin.

6. Un Intestin sain

Alors que vous devez faire attention chaque fois que vous ingérer de l’huile de ricin (parce qu’elle est un laxatif très efficace)

Vous pouvez mélanger une cuillère à café dans du jus d’orange ou de canneberge chaque matin pour garder vos intestins en bonne santé et les nettoyez régulièrement. Vous pouvez également prendre une cuillère à café si vous voulez désintoxiquer vos intestins, mais encore une fois, assurez-vous de limiter la quantité ingérée.

7. Entretenir vos fougères

Si vos fougères semblent être un peu mal en point, mélangez de l’huile de ricin à leur eau d’arrosage. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile avec 4 tasses d’eau chaude. Versez environ 3 cuillères à soupe dans la terre autour de la fougère, puis continuer avec de l’eau ordinaire.

8. Une peau saine

Vous pouvez appliquer l’huile de ricin directement sur votre peau si vous voulez un petit coup de jeune. Beaucoup de gens ne savent pas que cette huile est excellente pour éliminer et prévenir les rides et pour les femmes enceintes, Frotter votre peau avec de l’huile de ricin peut aider à améliorer l’élasticité de votre peau et de prévenir contre les vergetures causées par la grossesse.

9. Corne et pieds abîmes

L’huile de ricin appliquée directement sur les zones touchées peut aider à soulager les callosités qui sont causées par un certain nombre de choses. Vous pouvez également masser avec un peu d’huile de ricin les cors pour aider à soulager la douleur et les enflures et finalement les faire disparaître avec le temps. Cela prend quelques applications mais fonctionne définitivement.

10. Faire pousser les cheveux

Si vous avez des zones de calvitie sur votre cuir chevelu, ou que vous rêvez juste de cheveux plus épais, vous pouvez masser la zone avec un peu d’huile de ricin pendant quelques minutes tous les jours pour favoriser la croissance naturelle des cheveux. Cela fonctionne également sur les sourcils, la barbe, les cheuveux et les cils donc si vous voulez des sourcils, cils ou barbe plus épaisse, il suffit de masser quelques gouttes dans vos sourcils pour qu’ils soient plus fournis.

Plus d’infos sur comment utiliser cette huile ici  : https://www.my-pharma.info/soin-perte-de-cheveux/huile-ricin/

Click here to add a comment

Leave a comment: