• Home  / 
  • Shopping
  •  /  Le homewear ou cocooning vestimentaire

Le homewear ou cocooning vestimentaire

8 janvier 2018
homewear

Comme un sas de sérénité, une véritable bulle de confort, le lieu où l’on ne souhaite que se sentir bien, la maison est désormais et, de plus en plus, le lieu où homewear et confort vestimentaire prennent de plus en plus d’importance. Journée harassante au travail, vêtements de ville et talons ; qu’il est bon d’enfiler, une fois rentrée à la maison et après un bon bain détente, des vêtements tout doux et si confortables.

C’est un pur moment de bonheur dont il ne faut absolument plus se priver !

bienetremaison

Concept confort à la maison

Une belle façon d’apprécier des moments de détente, le concept homewear ou bien-être à la maison passe obligatoirement par la case vêtement de confort.

Après  une journée fatigante, qu’il est agréable de se détendre dans un bon bain tiède avant d’enfiler une tenue d’intérieure à la fois douillette et très chic, au cas où à l’improviste, quelqu’un viendrait sonner à la porte !

C’est le principe même de ce qu’on appelle aujourd’hui le cocooning ou le homewear, et dans les pays nordiques le principe même du Hygge. A cette période hivernale, ou pour les week-end pluvieux et gris, qu’il est appréciable de s’octroyer du temps
pour soi !
Ne rien faire, juste prendre soin de soi, bien installée sur le canapé, un bon chocolat chaud et un plaid bien douillet pour profiter d’un bon film ou d’un bon bouquin, finalement, il n’en faut souvent pas plus pour se sentir bien.

Le concept confort à la maison passe ainsi par les matières toutes douces et bien douillettes que proposent les fabricants et spécialistes des collections de vêtements d’intérieur, c’est notamment le cas de Christian Cane qui propose en ligne toute une gamme de vêtements cocooning pour hommes et pour femmes, des vêtements de qualité et de fabrication française dédiés à l’intimité de la maison.

Pour une parenthèse paisible dans votre petit cocon, retrouvez toutes les collections Christian Cane sur la boutique en ligne, trainings, t-shirts, leggings, chemises de nuit ou pyjamas, robes de chambre et peignoirs, tout pour être à l’aise et pour des moments douillets !

Le homewear un véritable art de vivre pour se sentir bien

detentemaison

Pour des soirées relax, rien de mieux que de se mettre au principe homewear, découvrir ce véritable art de vivre autrement, chez soi.

Si durant longtemps la notion de confort à la maison était souvent réservée aux week-end ou aux vacances, désormais c’est au quotidien que l’on s’accorde cette véritable parenthèse de confort.
Bien souvent, en rentrant du travail ou après une journée shopping, après avoir fait les courses, la première obligation réside à la préparation du dîner du soir.

Si de nombreuses personnes prennent aujourd’hui le temps d’enfiler des vêtements confortables pour palier à cette besogne, autrefois et bien souvent, la ménagère enfilait son simple tablier de cuisine et ses pantoufles !

Ainsi, petit à petit, on peut dire que le concept du cocooning et du homewear entre dans les habitudes, ce pour les femmes comme pour les hommes. Au regard des conseils à suivre pour adopter cet arti de vivre, d’un point de vue vestimentaire, les vêtements d’intérieur proposent des tenues tout à fait charmantes, parfois même glamour et très chic, allure sportive et décontractée, chacun y trouve son style.

De nos jours, on peut même descendre acheter sa baguette de pain à la boulangerie du coin dans sa tenue d’intérieur sans croiser un regard suspicieux ou craindre tel ou tel à priori ! Désormais, et si on peut dire, relâchement n’est plus synonyme de perte de contrôle de soi ou de laisser aller, l’art de vivre homewear est définitivement, on peut le dire, entré dans les moeurs !

Click here to add a comment

Leave a comment: