Le Marketing Direct

15 décembre 2017
marketing-mobile

En ce qui concerne la communication personnalisée pour des campagnes de marketing direct, il semblerait que parmi les leviers disponibles, l’émail marketing soit le plus utilisé.
Le SMS marketing commence à démontrer tous ses avantages, le phoning et fax sont les moins utilisés mais ils restent des outils pratiques.

Le Marketing Direct c’est quoi ?

Le marketing direct s’articule autour des moyens de communications personnalisées ou individualisées qui sont aujourd’hui incontournables pour faire de bonnes campagnes marketing.
Pour les tous les suivis et les événements commerciaux pour les prospects, pour rentabiliser, pour faire face à la concurrence tous les moyens sont bons pour se démarquer. Les leviers marketing de communication, Email, SMS, phoning, fax sont ainsi les moyens disponibles.

Les leviers du marketing direct ?

Forcément de nos jours devant l’utilisation massive des téléphones portables, le premier levier de marketing direct après l’émail reste donc le SMS marketing qui, de plus en plus, fait valoir tous ses avantages dans les campagnes de marketing direct et pour les prospects qui ont préalablement acceptés cette démarche. En effet, un accord est nécessaire pour utiliser en toute conformité ce moyen de communication très efficace et très rapide. La base reste donc un fichier client qui peut être exploité de multiples façons par les outils aujourd’hui disponibles qui permettent de mieux faire valoir les missions et les tâches commerciales et publicitaires d’une entreprise de même ses activités quotidiennes.
L’émail marketing reste un moyen très efficace également, le phoning et le fax marketing sont aussi des moyens à ne pas négliger.

Avantages des leviers Marketing direct

Parmi les avantages des leviers disponibles pour le marketing direct, on notera essentiellement la simplicité des moyens possibles et la rapidité de communication qu’ils offrent tous. Qu’il s’agisse de l’émail, du SMS, du phoning ou fax, ce sont des moyens de communication instantanés, performants, efficaces et ultra rapides.
Les coûts restent raisonnables et sont vite rentabilisés face aux résultats qu’ils peuvent produire, autant dire, qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Articles de la même catégorie
Click here to add a comment

Leave a comment: