• Home  / 
  • Maison
  •  /  Verrines plastique : pourquoi les choisir, comment les réussir ?

Verrines plastique : pourquoi les choisir, comment les réussir ?

13 mars 2019

Vous souhaitez proposer à vos invités une entrée ou un apéritif original ? Dans ce cas, misez sur la verrine en plastique. Voyons pourquoi vous devriez la choisir et comment la réussir.

Vous avez prévu de recevoir vos amis ou votre famille et souhaitez leur proposer une entrée, ou un apéritif original ? Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur la verrine plastique ? Son format pratique vous permet de réaliser de nombreuses recettes, pour tous les goûts. Pourquoi choisir ce type de verrine et comment réussir vos divers assortiments ? C’est ce que nous allons voir, tout de suite.

Verrine plastique : pourquoi choisir ce modèle ?

La verrine plastique possède de nombreux avantages, en plus d’imiter parfaitement le verre des verrines classiques. Intéressons-nous d’un peu plus près à ses points positifs :

  • La verrine plastique est incassable : vous le savez, dans la précipitation ou par inadvertance, un accident est vite arrivé. Vous avez fait tomber vos verrines sur le sol ? Pas d’inquiétude ! Les modèles en plastique sont particulièrement résistants et ne craignent pas la casse.
  • La verrine plastique, disponible dans de très nombreuses formes : sur le site https://www.mesverrines.com, ainsi que sur diverses boutiques en ligne, vous trouverez certainement votre bonheur. Carrées, rondes et même ovales, les verrines se parent de diverses formes, afin de vous permettre de créer une décoration de table réussie et originale.
  • La verrine plastique est moins onéreuse que la version en verre : n’hésitez pas à comparer les prix ! Si vous avez prévu de préparer un repas pour une grande tablée, mieux vaut se tourner vers cette solution.

Servir de jolies verrines : nos conseils

Vous disposez maintenant du contenant adéquat pour imaginer un apéritif ou une entrée unique et originale. Besoin de conseils, pour réussir le contenu de votre verrine plastique ? Voici nos astuces, pour éblouir vos convives en toute facilité :

  • Soyez précis dans la création de vos verrines : pour une verrine visuellement attractive, nous vous conseillons d’y apporter du détail et de l’application. Par exemple, veillez à bien séparer les différentes couches, afin de réaliser des coupes précises et régulières. Munissez-vous d’un essuie-tout pour rattraper les coulures et misez sur l’homogénéité !
  • Apportez du contraste : contraste gustatif, contraste des couleurs, voici le mot d’ordre pour réussir toutes vos verrines ! Le visuel est aussi important que le goût. Aussi, il est crucial de bien réfléchir à la recette que vous allez proposer à vos invités. Une verrine sucrée-salée, chaud froid, un contraste de consistance en bouche, laissez parler votre créativité !
  • Bien disposer les aliments : n’oubliez pas de disposer les aliments les plus lourds en bas, afin que votre verrine plastique ne s’effondre pas. De plus, nous déconseillons de trop charger les verrines. C’est vrai, il est préférable de ne sélectionner que deux ou trois préparations pour les composer. Optez pour le minimalisme et créez de jolies harmonies !
  • Imaginez un univers autour de votre verrine plastique : bien choisir votre verrine plastique, voilà qui est indispensable. Toutefois, d’autres accessoires pourront vous aider à créer une décoration de table appropriée. Servez, par exemple, vos verrines sur un joli plateau doré ou argenté et investissez dans des objets de décoration, comme des perles, des paillettes ou des sequins, entre autres. Il s’agit ici de mettre vos préparations en valeur.
Click here to add a comment

Leave a comment: