• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Voyance : le tarot, ça marche comment ?

Voyance : le tarot, ça marche comment ?

30 mai 2019
voyance-tarot

Dans l’univers de la voyance, le tarot est très utilisé. Si des sceptiques persistent, de nombreuses autres personnes ont recours et ce, depuis la nuit des temps au tirage des cartes dont celles du jeu de tarot.

Pourtant le tarot est bel et bien un outil qui offre une connexion avec l‘inconscient, parmi d’autres outils qui ont aussi la même fonction.

La voyance utilise très souvent des cartes comme support. Pour mieux connaître le tarot, savoir comment il fonctionne, et se faire une idée plus précise, suivez le guide…

Quelles sont les cartes du Tarot, et son fonctionnement ?

Le jeu de Tarot comporte 22 arcanes majeurs qui sont les lignes directrices qui transmettent des messages spirituels sur le chemin de vie, on les considère comme les messages essentiels à la vie. Puis, le jeu comporte aussi les 56 arcanes mineurs qui se concentrent sur les événements quotidiens…

Parmi ces 56 arcanes, 16 sont habillés et représentent les personnalités. En résumé chaque carte dispose de sa propre fonction et transmet des traits de caractères ou des situations différents. Selon que la carte est tirée à l’endroit ou à l’envers, cela renforce la lecture, voilà pourquoi, pour bien comprendre le tirage du Tarot, il est essentiel de bien connaître toutes les cartes et surtout leurs significations. Toutes ces connaissances engendrent ainsi une interprétation plus précise.

Parmi les arcanes mineurs, il y a aussi 40 cartes numérotées qui représentent les situations qui se présentent dans la vie au quotidien. Il convient donc en premier lieu de s’intéresser aux significations des cartes, cet apprentissage nécessite du temps, de la patience et de la persévérance.

Pour le fonctionnement du Tarot, tout dépendra du sens et de la signification que l’on veut donner aux cartes, notions de présent, de futur… Les cartes sont en quelque sorte le miroir de l’âme et ce qu’on peut y lire, dans bien des cas, s’avère exact.

Si de nombreux adeptes dirigent ainsi leur vie, à l’aide du Tarot, il y a aussi et forcément des raisons. our la connaissance de soi, pour lire en soi, pour accéder à la sagesse intérieure de soi et pour mieux guider sa vie, le Tarot est, pour beaucoup, un outil parfait. On peut résumer les choses ainsi : dire que le Tarot permet d’exploiter ce que nous possédons tous, mais ne savons pas utiliser correctement, à savoir : l’intuition.

La communication avec le Tarot

C’est justement de l’intuition que les cartes prennent tout leur sens. Chaque carte et sa représentation est puissante, les archétypes accèdent à l’inconscient et offrent ainsi une compréhension. Pour une rencontre par exemple, il est possible alors d’interroger le Tarot. La question pourrait être “quand vais-je rencontrer l’âme soeur ?”…La réponse peut intervenir ensuite selon le tirage des cartes, elle peut préciser le temps ou pas du tout, la réponse n’est pas toujours exploitable. Par ailleurs, ce n’est pas le jeu de cartes qui vous fera rencontrer une personne, votre sagesse intérieure le sait bien !

Si la question s’intéresse plus précisément à “comment rencontrer une personne ?” ou “comment savoir attirer une personne ?”, les réponses pourront être plus précises du simple fait que votre sagesse intérieure et votre inconscient y verront un objectif plus précis…Le tarot permet ainsi d’exploiter plus en profondeur ce que vous avez déjà en vous ! Le Tarot est un outil de guidance et c’est ainsi qu’il fonctionne pour vous même comme pour l’interprétation d’autrui. Prêt pour vous connecter à votre intuition et lire votre futur ? Complément vidéo !

Click here to add a comment

Leave a comment: